Deux fois déjà à 15h22 et à 16h06, Adrien a vu la porte de l'immeuble de la cousine de l'inconnue s'ouvrir.

La première fois une dame, chargée de marmots :
1. un bébé dans les bras qui pleure et crie pour signifier que sa mère est un bourreau d'enfant qui lui met un bonnet trop chaud, un anorak engonçant par-dessus son pull, mais plus que tout qui s'obstine à le serrer dans ses bras alors qu'on est tellement mieux dans la poussette.
2. une fillette accrochée à sa jupe qui tortille et mâchonne un vieux tissu usé.
3. un petit monstre qui court partout en jouant les Fangios avec la poussette vide.

"Comme c'est chouette la vie de famille !" ironise Adrien qui regrette d'avoir laissé partir Hélène. Ils en avaient fait des projets d'avenir. Cet avenir-là appartient au passé.

La deuxième fois, un grand type pas très propre est sorti de l'immeuble. Il avait des cheveux emmêlés et un veston chiffonné. Une longue écharpe effilochée entourait son cou maigre. Il marchait d'un pas sec et rythmé, la tête penchée en avant. Bizarre le voisin ! A la main, en cas de pluie, il portait un densito-pluviomètre Splaff.

Adrien paye ses consommations au fur et à mesure qu'elles arrivent. Ainsi, il pourra filer dès que l'inconnue sortira. Une astuce qu'il a lue jadis dans un roman policier, se disant que cela finirait par lui être utile.

A 16h38 exactement, la porte de l'immeuble de la cousine de l'inconnue s'ouvre. Adrien ne s'en rend pas compte : il n'a pas de montre.

A16

$$pub$$