Elle est belle. Adrien la voit courir sur une plage, enveloppée dans de longs voiles mauves et jaunes. Qui est-elle ? Adrien n'en sait rien mais il sait qu'elle est pour lui. Adrien lui court après.
Elle est souple et légère. Elle court le long des vagues.

Adrien rencontre un vieux pêcheur qui porte un ciré jaune et une épuisette.
- Avez-vous vu passer une jeune fille habillée de longs voiles ?
- Ah oui, mon gars. Cours-y vite. Rattrape-la. Ah, si j'avais mes jambes de 20 ans
- Où est-elle ?
- Va tout droit vers les dunes. Le vent est de sudet, on voit les rochers à l'ouest. Il ne pleuvra pas. Ici il y a un micro-climat.

Adrien repart. Il court après la fille. Elle court toujours. Le soleil sur les vagues fait mal aux yeux. Adrien court toujours. Ses poumons de citadin brûlent. Il sent une urgence. Il y a une épreuve dans cette course. S'il rattrape la fille, il gagne un prix. Sinon, le prix est perdu pour toujours. Alors, il court. C'est dur de courir dans le sable.

Sur la jetée, des touristes le regardent courir. Ils l'encouragent. Certains prennent des photos, d'autres agitent des drapeaux. Un stand Ricard distribue des échantillons et des casquettes. Un homme s'approche d'Adrien et lui jette un seau d'eau sur le dos.
- Vas-y Adrien !
- Ne la laisse pas partir !
- Tu vas y arriver !

Adrien court toujours. La fille est au loin, vers les dunes. Le sable est plus sec. Adrien trébuche, les jambes lourdes. Enfin, il la rattrape. Il lui met doucement les mains sur les épaules. Chat !

Elle se retourne. Adrien ressent qu'elle est belle : mais il ne voit pas son visage. Il ressent son sourire dans les éclairs du soleil sur la mer. La marée monte. Elle s'écroule au creux d'une dune. Il fait chaud. Adrien s'allonge près d'elle.
Elle sourit et se cambre. Son corps est souple et doux. Elle a de longs cheveux bruns qui se mélangent aux voiles. Ceux-ci se lèvent sous le vent et forment une intime tente. Adrien caresse le corps nu aux rythme des vagues. Quelle chance, se dit-il.
- Qui es-tu ? Qui es-tu ? demande-t-il.

Elle rit sans rien dire et lui passe la main dans les cheveux. Tous deux font leur nid dans le sable brûlant. Adrien sent un corps contre son corps. La mer clapote. Les vagues s'arrondissent. Elles bruissent en s'allongeant sur la plage. Flux, reflux. La vague revient, heurtant les suivantes. Le ressac ressasse. Un vent chaud et léger effleure les amants.
Adrien se sent bien. Aujourd'hui, il a reçu un don. Il se renverse sur le dos et regarde le ciel. Adieu petite fée, reviens quand tu veux !

A5D

 

$$pub$$